Elysée : Ismaël Emelien se confie à la rédaction du Point sur les raisons de son départ<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elysée : Ismaël Emelien se confie à la rédaction du Point sur les raisons de son départ
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Nouvelle aventure

Le conseiller spécial du président de la République, Ismaël Emelien, a annoncé son intention de démissionner. Il faisait partie du premier cercle du chef de l’État et était déjà conseiller du président alors qu’il était ministre de l’Economie.

Le très discret conseiller spécial d’Emmanuel Macron va démissionner à la fin du mois de mars. Il s’est confié à la rédaction du Point sur cette décision importante. 

"Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l'Élysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd'hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c'est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l'entière disposition du président et je continuerai à l'aider. Je poursuis le même combat, mais par d'autres chemins".

Il souhaite dorénavant se consacrer à des projets personnels et a évoqué la parution d’un livre sur le progressisme. 

"Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage".

Ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron est la seconde personnalité de la garde rapprochée du président à quitter l’Elysée depuis le début de l’année, après Sylvain Fort (directeur de communication et plume du président).

Ismaël Emelien a été mis en cause dans l’affaire Benalla. L’ancien chargé de mission du président de la République a affirmé aux enquêteurs avoir transmis à Ismaël Emelien des vidéos obtenues illégalement auprès de la police. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !