Nouvelle hausse de la cote de popularité d’Emmanuel Macron, d’Edouard Philippe et du gouvernement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nouvelle hausse de la cote de popularité d’Emmanuel Macron, d’Edouard Philippe et du gouvernement
©YOAN VALAT / POOL / AFP

Effets du Grand débat national ?

Selon un nouveau sondage Ifop – Fiducial pour Paris Match et Sud Radio dévoilé mardi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont gagné six points chacun en l’espace d’un mois. Le président de la République et le Premier ministre multiplient les déplacements à la rencontre des Français et des élus dans le cadre du Grand débat national ces dernières semaines.

L’implication du président de la République et du Premier ministre dans le cadre du Grand débat national afin de tenter de résoudre la crise des Gilets jaunes porterait-elle ses fruits ? La cote de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe vient de connaître une nouvelle hausse. 

Selon un sondage Ifop – Fiducial sur le classement des personnalités pour Paris Match et Sud Radio, Emmanuel Macron récolte 36% de "bonnes opinions" et se retrouve donc à la 18e position de ce classement. 64% des Français ont une "mauvaise opinion de lui". 

Edouard Philippe récolte 47% d’opinions positives. Le Premier ministre parvient, avec ce score, à atteindre la 4e place du classement. 

Le Premier ministre Edouard Philippe est devancé par l’ancien ministre de la Transition écollogique Nicoals Hulot (73%, -2), Alain Juppé (56%, +4) et Jean-Yves Le Drian (49%). Le président du Sénat, Gérard Larcher, gagne 5 points (37%). Laurent Wauquiez, avec 34% et une hausse de 3 points, est un peu moins bien classé que le président de la République (36%). Selon cette étude, Marine Le Pen recule de 3 points avec 30% d’opinions favorables. 

La popularité des membres du gouvernement est également en hausse : Bruno Le Maire (42%, +4), Jean-Michel Blanquer (32%, +2), Christophe Castaner (31%, +2), Gérald Darmanin (30%, +2), Marlène Sschiappa (30%, +2) ou bien encore Agnès Buzyn (29%, +3). 

Cette enquête a été réalisée par téléphone du 8 au 9 février auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est de 1,4 à 3,1 points.

Ce classement intervient après la publication de deux sondages sur la hausse de la cote de popularité du président de la République Emmanuel Macron en janvier et en février.  

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !