Etude CNN : 21% des Français âgés de 18 à 24 ans n'ont jamais entendu parler de la Shoah <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Etude CNN : 21% des Français âgés de 18 à 24 ans n'ont jamais entendu parler de la Shoah
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Antisémitisme

La rédaction de CNN vient de dévoiler un sondage édifiant et inquiétant sur l'antisémitisme en Europe.

Une enquête vient d'être dévoilée par la rédaction de CNN sur l'état de l'antisémitisme dans les pays européens. Les résultats de l'étude démontrent que "les stéréotypes antisémites sont encore bien suivis". Selon cette étude, 8% des Français affirment n'avoir jamais entendu parler de la Shoah. Ces chiffres atteignent même 21% chez les jeunes français âgés de 18 à 24 ans. 

Sur l'ensemble des pays européens, un tiers des personnes interrogées affirment "ne pas connaître grand-chose" à l'Holocauste. 

Selon les données dévoilées par CNN, 20% des Européens considèrent que les juifs ont trop d'influence dans le monde. 17% ont la même opinion dans le domaine de la vie politique et 19% au sujet des médias.   

Un quart des personnes interrogées en Europe pensent que les juifs ont trop d'emprise dans le monde des affaires et de la finance et qu'ils ont une influence dans les guerres et les conflits à l'échelle de la planète. 

54% des individus sondés reconnaissent la légitimité de l'Etat hébreux. Un tiers des Européens considèrent en revanche qu'Israël exploite la Shoah pour justifier sa politique. 

Cette enquête édifiante a été réalisée en interrogeant 7.000 personnes à travers sept pays différents : l'Allemagne, la France, la Pologne, la Hongrie, la Suède, l'Autriche et la Grande-Bretagne. 

CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !