Marseille : "aucune nouvelle victime" dans les décombres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : "aucune nouvelle victime" dans les décombres
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Drame

Le bilan final de l'effondrement de trois immeubles dans le centre de Marseille est de huit morts, a annoncé à la presse samedi le commandant des marins-pompiers de la ville.

Les recherches se terminent à Marseille, après l'effondrement de trois immeubles, lundi rue d'Aubagne. "Nous avons terminé les opérations de secours et de recherche", a déclaré le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers de la ville. "Nous avons fouillé l'intégralité des décombres à la main, pierre par pierre". 

Vendredi, le corps d'une huitième victime a été découvert. Le corps de cette femme s'ajoute à la dépouille de sept autres victimes (cinq hommes et deux femmes). Toutes les victimes ont été identifiées. Parmi elles, six étaient des locataires du 65, rue d'Aubagne. 

Le chef des pompiers s'est exprimé quelques dizaines de minutes avant le départ d'une marche blanche en l'honneur des victimes de la catastrophe.

Les recherches avaient été interrompues mercredi pendant 24 heures afin de démolir deux bâtiments voisins qui menaçaient de s'effondrer. Au total, 65 sauveteurs ont continué vendredi de déblayer le tas de gravats de la rue d'Aubagne dans le quartier populaire de Noailles. De nouveaux logements ont été évacués par précaution. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !