11 Novembre : Emmanuel Macron entame son importante tournée dans le cadre des cérémonies d'hommages <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
11 Novembre : Emmanuel Macron entame son importante tournée dans le cadre des cérémonies d'hommages
©PATRICK HERTZOG / AFP

Itinérance mémorielle

Le président de la République a officiellement lancé sa semaine de commémorations de l'armistice de 1918 avec une cérémonie à Strasbourg.

Le président de la République a lancé officiellement son périple commémoratif dans la soirée de dimanche. Emmanuel Macron et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeir, ont assisté à une cérémonie militaire sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg ce dimanche soir. 

Un concert a ensuite été donné. Le chef de l'Etat a également profité d'un bain de foule. Brigitte Macron était aux côtés du président de la République dans le cadre de cette cérémonie. Le quartier à Strasbourg avait été entièrement bouclé pour des questions de sécurité. Une réception privée a ensuite été donnée au palais Rohan.  

Emmanuel Macron a donc lancé à Strasbourg une semaine de commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. 

Le président de la République va multiplier les déplacements tout au long de la semaine jusqu'à la journée du 11 novembre. De très nombreux dirigeants sont attendus le week-end prochain dans le cadre du Forum de la Paix. 

Emmanuel Macron se rendra mardi en Moselle. Il suivra la ligne de front de la Grande Guerre, à travers onze départements, du Grand Est jusqu'aux Hauts-de-France. Le chef de l'Etat va, tout au long de cette semaine, honorer la mémoire des millions de Français qui ont combattu entre 1914 et 1918.  

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !