Intempéries : EDF prévoit un retour à la normale pour ce soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : EDF prévoit un retour à la normale pour ce soir
©FRED TANNEAU / AFP

Panne d'électricité

Deux jours après les fortes chutes de neiges, 9 500 foyers seraient toujours sans électricité en Rhône-Alpes et Auvergne.

Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis a confirmé aujourd'hui, au travers d'un communiqué, prévoir un retour à la normale pour ce soir pour les 9 500 foyers toujours privés d'électricité. 

Pour réalimenter ces foyers -principalement situés en Auvergne et Rhône-Alpes-en électricité "plus de 2 000 salariés sont toujours mobilisé"s et "160 groupes électrogènes sont déployés afin de réalimenter les secteurs les plus isolés" a précisé Enedis.

La Corse, de son côté, n'est pas prise en compte par ces chiffres puisque gérée par une autre filiale du groupe EDF. Mais un de ses porte-paroles a indiqué à l'AFP que la pluspart des habitations touchées ce lundi par la tempête Adrian ont été réalimentées en électricité. Seules certaines résidences secondaires pourraient encore être coupées d'électricité.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !