François Asselineau sera tête de liste aux européennes afin de défendre le Frexit <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Asselineau sera tête de liste aux européennes afin de défendre le Frexit
©Thomas SAMSON / AFP

UPR

Le président de l'UPR a précisé ses intentions pour les élections européennes de mai 2019.

A quelques mois du scrutin, les candidatures et les annonces se multiplient. François Asselineau, ancien candidat à l'élection présidentielle, a révélé ce vendredi qu'il allait prendre la tête d'une liste aux élections européennes. 

A travers ce nouvel engagement politique, François Asselineau souhaite se mobiliser "pour mener à bien le Frexit" et ainsi acter la sortie de la France de l'Union européenne.

Le président de l'UPR était invité sur Sud Radio ce vendredi.  

"Je mènerai une liste, avec d'ailleurs quelques personnalités d'ouverture, pour appeler tous les Français à se rassembler pour mener à bien le Frexit, comme les Britanniques mènent à bien le Brexit (...) De toute façon, la construction européenne est en train de s'effondrer, il suffit d'aller regarder ce qui se passe en Italie, en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, on a construit une utopie qui ne marche pas".

François Asselineau n'a pas été tendre avec ses principaux opposants : 

"Ni Mme Le Pen, ni M. Dupont-Aignan, ni M. Mélenchon ne veulent sortir de l'Union européenne et de l'euro, ils promettent tous une autre Europe, mais ça fait soixante ans qu'on promet une autre Europe et moi, j'explique que non, on ne peut pas changer l'Europe puisqu'il faut l'unanimité des États membres".

Lu sur Sud Radio

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

LR : pourquoi la stratégie Barnier tête de liste aux européennes devra être très finement jouéeElections européennes : Valérie Pécresse dénonce le projet de fusion de Nicolas Dupont-Aignan Européennes: Mélenchon "refuse de faire de l'immigration la question centrale"Elections européennes : Jean-Marie Le Pen ne sera pas sur la liste du Rassemblement national

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !