Barcelone : un homme armé d'un couteau abattu dans un commissariat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barcelone : un homme armé d'un couteau abattu dans un commissariat
©LLUIS GENE / AFP

Terrorisme

Ce lundi 20 août au matin, un individu a fait irruption dans un commissariat de Cornellà de Llobregat, à proximité de Barcelone. Armé d'un couteau et menaçant "d’attaquer les agents de police", il a été abattu.

Un an après les dramatiques attentats survenus en Catalogne, les 17 et 18 août 2017, la région autonome a été victime d'un nouvel attentat terroriste, ce lundi 20 août au matin, rapporte notamment LCI. Un homme a pénétré dans un commissariat de Cornellà de Llobregat, une ville proche de Barcelone, "avec l’intention d’attaquer les agents de police", d'après le compte Twitter des Mossos d’esquadra, la police catalane.
L'individu âgé de 29 ans s'est dirigé vers la fonctionnaire en charge de l'accueil et a été abattu lorsque "l'agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie", a déclaré le commissaire Rafel Comes de la police catalane. En fin de matinée, la police espagnole a affirmé qu'il s'agissait bien d'un acte terroriste.
Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !