Affaire Benalla : une majorité de français se disent "choqués" par les récentes révélations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Benalla : une majorité de français se disent "choqués" par les récentes révélations
©Paris Match

Le choc

Emmanuel Macron a affirmé à plusieurs reprises devant les médias que les français étaient indifférents à l'affaire Benalla. Des déclarations démenties par un sondage Elabe pour BFM TV et par l'outil de Google, Google trends.

Emmanuel Macron était en déplacement hier dans les Hautes-Pyrénées. Déplacement dont il a profité pour s'exprimer, face à la presse, au sujet de l'affaire Benalla. Face aux journalistes de BFM TV et C News, le président de la République a affirmé que les français ne parlaient pas de l'affaire, et qu'ils ne perdaient "pas la raison". Poursuivant, "Moi, personne ne m'a parlé de ce qui agite le landerneau". Fustigeant les journalistes il leur a reproché de "s'exciter" sur cette affaire. Aujourd'hui, il a maintenu cette même ligne, déclarant que l'affaire Benalla n'était qu'une "tempête dans un verre d'eau".

Pourtant, les français ne semblent pas si indifférents à l'actuelle polémique sur les actions et le rôle d'Alexandre Benalla à l'Elysée. Si Macron parle de "fadaises", un sondage réalisé par Elabe pour BFM TV a révélé, mardi, que 49% des personnes interrogées se disaient très choquées par ces révélations. Parmis les seuls électeurs de Macron au second tours des élections présidentielles, le taux de personnes "choquées" bondit à 71%. 

Paris Match a ajourd'hui analysé la question en s'intéressant aux résultats de Google Trends. En recherchant plusieurs mots clés tels que "Benalla", "Macron", "Deschamps", "finale" ou encore "Mbappé" les journalistes ont observé que seul le mot "final" avait fait l'objet de plus de recherches que celui de "Benalla". Plus significatif encore, "Benalla" a fait l'objet de requêtes bien plus importantes que "Mbappé" dans le moteur de recherche. Ainsi, les français ne sont pas si indifférents à l'affaire Benalla..

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !