Interrogé sur son "très mauvais" échange avec Trump, Macron évoque des saucisses de Bismarck<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Interrogé sur son "très mauvais" échange avec Trump, Macron évoque des saucisses de Bismarck
©Christope Petit Tesson / POOL / AFP

En coulisses

Selon CNN, les deux hommes ont eu un "très mauvais" échange téléphonique jeudi dernier…

Selon CNN, Donald Trump et Emmanuel Macron ont eu un "très mauvais" échange téléphonique jeudi dernier après l'annonce américaine de relever les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse donnée mardi 5 juin à Paris avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Emmanuel Macron a déclaré : "Je n'ai jamais raconté les coulisses". Et d'ajouter : "Parce que comme l'a dit Bismarck, si on expliquait aux gens la recette des saucisses, il n'est pas sûr qu'ils continueraient à en manger!"

Le dialogue avait été "franc"

"Je suis attaché à ce que les gens voient le plat servi mais je ne suis pas persuadé que le commentaire de la cuisine aide au bon service du plat ou à sa bonne consommation. Des gens parlaient du coup de fil, ils ne viennent pas de chez moi!", a-t-il précisé.

"Nous à Paris, on n'a pas l'habitude de faire du commentaire de comment ça s'est passé, si c'est chaud, si c'est froid, si c'est chaleureux, si c'est terrible... On fait et on avance". Toutefois, il a reconnu que le dialogue avait été "franc". "J'aurai à nouveau lors du G7 une discussion utile et franche avec le président Trump, comme j'en ai depuis le premier jour", a-t-il ajouté.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !