Nicolas Hulot s’interroge sur son avenir au gouvernement et prendra une décision cet été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Hulot s’interroge sur son avenir au gouvernement et prendra une décision cet été
©Fabrice COFFRINI / AFP

En pointillés ?

"Si je sens qu'on n'avance pas, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment j'en tirerai les leçons" a-t-il annoncé sur BFMTV.

Un avenir en pointillés pour un des ministres les plus populaires ? Invité de BFMTV ce mercredi matin, Nicolas Hulot a laissé plané le doute sur un éventuel départ du gouvernement. "Je vois surtout ce qu’il reste à faire. Je suis en pleine action, jusqu’à l’été, j’ai la tête sous l’eau" a d’abord indiqué le ministre de la Transition écologique.

Mais quid de la suite ? "Il y a une chose que je sais mal faire, je peux le faire comme tout le monde, c'est mentir, et surtout mentir à moi-même" a ajouté Nicolas Hulot. "Cet été, je ferai cette évaluation. Cet été, j'aurai suffisamment d'éléments pour pouvoir regarder si effectivement je participe à cette transformation sociétale. Cet été, on aura avec le Premier ministre un moment de vérité, on tracera des perspectives, et on prendra ensemble des décisions sur l'avenir. Si je sens qu'on n'avance pas, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment j'en tirerai les leçons."

L’ancien animateur de télévision avait déjà déclaré qu’il ferait un bilan de son action après un an au gouvernement d’Edouard Philippe.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !