



Affaire Tariq Ramadan : les investigations confiées à la Brigade criminelle
Ce mardi 15 mai, le parquet de Paris a annoncé dans un communiqué que les investigations consécutives aux accusations de viols portées contre l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, ont été confiées à la Brigade criminelle au sein de la Direction régionale de la police judiciaire. Jusqu'ici, c'est la 2e DPJ qui s'occupait de cette affaire.
"Compte-tenu de l'importance des investigations restant à réaliser liées au nombre de victimes présumées, de témoins à entendre, de la multiplicité et de la diversité des actes d'enquête, de la technicité des éléments parfois anciens à recueillir, et d'un grand nombre d'investigations devant être réalisées à l'étranger, les juges d'instruction ont décidé ont décidé de saisir de la poursuite des investigations, au sein de la DRPJ, la Brigade criminelle", est-il écrit dans le communiqué.
Tariq Ramadan, 55 ans, est visé par cinq plaintes pour viols. Il a été mis en examen et écroué le 2 février dernier. Vendredi 4 mai, sa première demande de mise en liberté avait été rejetée par la justice.