Pour Christophe Deloire (RSF) : «Mélenchon favorise une société de propagande et de manipulation»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Deloire RSF
Christophe Deloire RSF
©Raul Arboleda / AFP

Liberté de la presse

Le secrétaire général de Reporters sans frontières, sur l’état de la liberté de la presse

Dans une tribune publiée dans le Parisien, le secrétaire général de Reporters sans frontières, critique le leader de la France insoumise qui, selon lui, a rejoint "la cohorte de politiques qui nourrissent la haine du journalisme" .

"C’est en France, en réalité, qu’a été inaugurée la mobilisation populaire pour la liberté de la presse, avec la mobilisation de centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris le 11 janvier 2015" selon Christophe Deloire qui évoque l'attentat contre la rédcation de Charlie Hebdo.

Et Deloire ajoute "Selon un sondage réalisé il y a quelques semaines pour les Assises internationales du journalisme, 92 % des Français considèrent que le journalisme est un métier utile, notamment utile pour la démocratie et la liberté d’expression (84 %)"

Il regrette ensuite, qu'au moment où la liberté de la presse est remise en cause dans de nombreux pays où "des responsables politiques jettent l’opprobre sur les journalistes. Le dernier en date, Jean-Luc Mélenchon, est monté aux extrêmes en écrivant que la haine contre les médias et ceux qui les animent est juste et saine, qualifiant la presse de première ennemie de la liberté d’expression". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !