"L'Émission politique" : pas de débats entre les chefs de parti car "le format ne convenait pas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"L'Émission politique" : pas de débats entre les chefs de parti car "le format ne convenait pas"
©BERTRAND GUAY / AFP

Au programme

Ce 17 mai, Christophe Castaner, Marine Le Pen, Laurent Wauquiez, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure seront interviewés à tour de rôle.

Un programme chargé…mais bien sage. Pour sa "dernière" de la saison le 17 mai prochain, L’Emission politique présentée par Léa Salamé mettra en scène un format inédit avec des interviews successives de responsables des cinq principales formations politiques du pays, dont Christophe Castaner, Marine Le Pen, Laurent Wauquiez, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure. "Les cinq dirigeants des principales formations politiques du pays, réunis pour la première fois sur un plateau, dresseront à tour de rôle le bilan de cette première année de quinquennat" a ainsi annoncé France 2.

Mais "à tour de rôle", oui.  Les explications musclées entre dirigeants politiques n’auront en effet pas lieu. Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner ont refusé, car "le format ne leur convenait pas" a révélé Le Brief politique de franceinfo. Le leader des Insoumis ne souhaitait pas que cela vire au pugilat, explique son entourage, craignant notamment les provocations de Marine Le Pen. Quant à Christophe Castaner, "il ne voulait pas être noyé au milieu des autres chefs de parti". Une absence de débat critiquée par le PS dans un communiqué.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !