L'astronaute Thomas Pesquet nie les rumeurs d'entrée en politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'astronaute Thomas Pesquet nie les rumeurs d'entrée en politique
©LUDOVIC MARIN / AFP

Vers les étoiles

Alors que son nom circule pour figurer sur la liste de La République En Marche aux élections européennes, l’astronaute dément.

L'astronaute Thomas Pesquet, célèbre pour son séjour au sein de la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017, ne va pas entrer en politique : après avoir annoncé le 25 avril qu'il participera aux consultations citoyennes sur l'avenir de l'Europe pour les Européennes 2019, des rumeurs ont commencé à circuler sur un éventuel lancement de carrière politique sous la bannière En Marche.

Il l'a rapidement nié, sur Twitter : "Des rumeurs me prêtent des aspirations politiques... aujourd’hui incompatibles avec mon métier à l’ESA ! Je reste concentré sur mes objectifs : retourner dans l’espace, et promouvoir la science, l’éducation, l’Europe, la protection de l’environnement... en tant que citoyen ;)"

Si Thomas Pesquet, ambassadeur de l'UNICEF pour le changement climatique, souhaite participer aux consultations citoyennes sur l'avenir de l'Europe voulues par Emmanuel Macron, c'est que "pour lui, sans l'Europe, il n'aurait jamais pu réaliser son rêve", a expliqué la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau auprès du JDD. Mais pas au point de vouloir entrer au Parlement européen.

Lu dans le Huffpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !