Valérie Pécresse exclut "totalement" d'être candidate à la mairie de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse exclut "totalement" d'être candidate à la mairie de Paris
©ERIC PIERMONT / AFP

C'est décidé

"Ma seule ambition, je l'ai dit, redit, et il faudrait que je me le fasse tatouer sur le front, c'est de m'occuper de ma région à cent pour cent" a-t-elle lancé ce lundi.

Les Républicains devront trouver un autre champion pour tenter de reconquérir Paris. Lundi, Valérie Pécresse a confirmé qu’elle ne serait pas candidate pour devenir maire de la capitale en 2020. La présidente LR de la région Ile-de-France - qui se trouvait en visite à Antibes - a "totalement" exclu cette possibilité lors d’une conférence de presse. "Ma seule ambition, je l'ai dit, redit, et il faudrait que je me le fasse tatouer sur le front, c'est aujourd'hui de m'occuper de ma région à cent pour cent", a-t-elle lancé. L’ancienne ministre de l’Education nationale n’est pas non plus tentée par la possibilité d'être tête de liste aux élections européennes en 2019, affirmant qu'elle excluait "totalement ces hypothèses".

Un choix encore martelé dans les colonnes de Nice-Matin. "Aujourd’hui, je suis 100% à la Région. C’est l’engagement pris vis-à-vis de mes électeurs". Dans cette interview, Valérie Pécresse a démenti avoir des tendances "Macron-compatible". "Nous avons des positions bien plus fortes sur le régalien" a-t-elle indiqué. "En Île-de-France, j’ai ainsi pris des positions très fermes concernant les migrants, en supprimant les avantages sociaux proposés aux immigrés en situation irrégulière. Sur la sécurité, l’immigration ou le communautarisme, nous sommes beaucoup plus fermes".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !