Attentat de Barcelone : trois arrestations en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Barcelone : trois arrestations en France
©Josep LAGO / AFP

Enquête de police

Trois personnes ont été arrêtées ce mardi dans le Gard et le Tarn.

Ce mardi 20 février, le ministère de l'Intérieur espagnol a annoncé l'arrestation de trois personnes en France pour leurs liens avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis les attentats de Barcelone et de Cambrils le 16 et 17 aout 2017.

Ces individus ont été arrêtés à Pont-Saint-Esprit dans le Gard et à Albi dans le Tarn grâce à une opération conjointe avec la police française qui a aussi débouché à plusieurs perquisitions. Les personnes arrêtées ont été en lien avec Driss Oukabir mais il n'existe pour l'instant "pas d'éléments à ce stade qui attestent d'une participation aux attentats" a précisé une source proche du dossier interrogée en France où la DGSI est en charge de l'enquête.

Les papiers de Driss Oukabir avaient servi à louer la camionnette qui a été utilisée pour l'attentat sur les Ramblas de Barcelone.  Il avait dans un premier temps expliqué que son frère lui avait pris ses papiers pour une location avant de revenir sur ses déclarations pour ensuite affirmer qu'il rendait service à des amis de son frère pour un déménagement sans pour autant pouvoir préciser le lieu. Le conducteur de la camionnette Younes Abouyaaqoub avait été tué par la police le 21 août.

Driss Oukabir est le frère de Moussa, 17 ans, un des membres présumés de la cellule qui avait organisé les attentats d'août de Barcelone (15 morts et une centaine de blessés), puis dans la nuit du 17 au 18 à Cambrils (un mort)

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !