Notre-Dame-des-Landes : les routes d'accès seront libérées "d'ici la fin de semaine prochaine" lance Gérard Collomb<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : les routes d'accès seront libérées "d'ici la fin de semaine prochaine" lance Gérard Collomb
©Reuters

Ultimatum

"Nous préférons le faire par la discussion et la négociation" a également assuré le ministre de l'Intérieur.

Les routes d'accès à Notre-Dame-des Landes seront libérées "d'ici la fin de la semaine prochaine". C’est ce qu’a indiqué Gérard Collomb, qui a également espéré que cela se fasse "par la discussion". "Nous préférons le faire par la discussion et la négociation plutôt qu'en envoyant un certain nombre d'engins qui le feront à leur place" a assuré le ministre de l'Intérieur, qui était invité ce jeudi matin de la chaîne CNews.

Le ministre – qui a déclaré que la décision d’abandon avait été prise lundi - a également indiqué qu’un certain nombre de forces de l’ordre allait se positionner "le temps de manière à pouvoir contrôler ces lieux sur deux mois, trois mois, quatre mois, le temps qu'il faudra pour pouvoir arriver à pacifier". Il a chiffré à "quelques milliers" le nombre de forces de l'ordre nécessaires pour évacuer le site de Notre-Dame-des-Landes. Les "zadistes" de Notre-Dame-des-Landes ont annoncé mercredi leur volonté de rouvrir les routes, dont la D281, mais "refusent toute expulsion".

A LIRE AUSSI : Notre-Dame-des-Landes ou pas, la crise de la décision publique n’est pas prête de se régler et voilà pourquoi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !