Marine Le Pen plaide pour un changement de nom du Front national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen plaide pour un changement de nom du Front national
©REUTERS / Yves Herman

Refondation

Il faut que le FN "termine sa mue" et passe de "parti d'opposition, de contestation" à un parti de "gouvernement", a déclaré Marine Le Pen ce dimanche, lors d'une conférence de presse à Alençon.

Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse à Alençon, a déclaré ce dimanche que le Front national devait changer de nom.

En pleine tournée de "refondation", elle a précisé que les militants sont "plutôt majoritairement pour un changement de nom", à ce stade du dépouillement des questionnaires envoyés dans le cadre de la "refondation" du parti. Si cette tendance se confirme,  "un certain nombre de noms seront suggérés" au congrès du FN le 11 mars, et les militants voteront, a-t-elle dit.

Pour la présidente du parti, "aujourd'hui, si nous changeons le Front national alors il faut aussi changer l'appellation". 

"Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou (a) une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire", a-t-elle ajouté. L'objectif, c'est que ce parti renommé "soit entendu, envisagé comme parti de gouvernement, susceptible de nouer des alliances". "Il faut maintenant qu'il (le FN) termine sa mue" et passe de "parti d'opposition, de contestation" à un parti de "gouvernement, a plaidé Marine Le Pen.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !