Un "faux chômeur" condamné à 1 an de prison pour escroquerie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un "faux chômeur" condamné à 1 an de prison pour escroquerie
©DR

Fraudeur

L'homme, qui était parti s'installer à l'île Maurice, a touché 134.000 euros d'allocations-chômage.

L'arnaque a duré près de deux ans et a coûté 134.000 euros à Pôle emploi. Un ancien haut cadre d’une société informatique a été condamné jeudi à Nantes (Loire-Atlantique) à un an de prison ferme pour avoir "touché le chômage en parallèle de son emploi dans l'océan Indien". 

Âgé de 55 ans, ce "faux chômeur" n'a pas prévenu Pôle emploi de son départ pour l'île Maurice, où il est parti vivre avec sa femme et a monté un club de plongée sous-marine. Tous les mois, il actualisait sa situation de demandeur d'emploi depuis l'océan Indien. Signe que l'arnaque était bien rôdée, il avait pris soin de conserver un compte bancaire en France pour pouvoir toucher l’argent sans éveiller les soupçons.

Le procureur de la République a requis un an de prison ferme pour "escroquerie" contre l'intéressé, qui était absent lors du procès. Le procureur, qui a dénoncé une "trahison" qui "discrédite le système de solidarité" a été suivi par le tribunal. Sa femme a également été condamnée à six mois de prison ferme. Le couple devra aussi rembourser les sommes indûment perçues, d'un montant de 134.000 euros.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !