Martine Aubry étrille la politique "brutale" d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Martine Aubry étrille la politique "brutale" d'Emmanuel Macron
©Reuters

Sceptique

"Je pense réellement que ce n’est pas une politique qui va mener vers la croissance et vers l’emploi", a estimé la maire socialiste de Lille.

Alors que le chef de l’Etat doit prononcer ce mardi un discours consacré à sa politique de la ville, il s’est fait remonter les bretelles lundi 13 novembre au soir par Martine Aubry, la maire de Lille. A l’issue de la rencontre entre le président de la République et les élus locaux à la préfecture de Lille, la socialiste a déclaré que "ce n’était pas des retrouvailles, le président de la République a décidé de rencontrer un certain nombre d’élus et donc je crois qu’on a eu un langage, je dirais de ‘vérité’".

"Ce n’est pas une politique qui va mener vers la croissance et vers l’emploi"

"Je suis totalement sceptique car je pense réellement que ce n’est pas une politique qui va mener vers la croissance et vers l’emploi. C’est une politique souvent brutale, par exemple les mesures sur le logement social", a-t-elle fait valoir. Sur BFMTV, Martine Aubry a ajouté qu’avec les élus, ils n’ont "pas eu le temps de parler de l’ISF [avec Emmanuel Macron] mais quand on enlève autant au logement social pour baisser de quatre milliards l’ISF, on peut se demander où est l’intérêt économique, où est la modernité si ce n’est le clientélisme dont il nous parle lorsqu’il nous parle des élus locaux."

>>> À lire aussi : Appel de Grigny : comment refonder une politique de la ville efficace après 40 ans d'errance ?

L’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron veut "agir dès maintenant avec des mesures concrètes pour améliorer le quotidien" des 5 millions de personnes qui habitent dans les 1.514 quartiers les plus pauvres, appelés "quartiers de la politique de la ville".

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !