En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Reuters
Cher vice
Le prix du paquet de cigarette va augmenter ce lundi
Publié le 12 novembre 2017
Le paquet coûtera 30 centimes de plus en moyenne.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le paquet coûtera 30 centimes de plus en moyenne.

Les fumeurs, ce dimanche, se sont préssé dans les bureaux de tabac. Et pour cause : ce lundi, les paquets de cigarettes vont augmenter de 30 centimes en moyenne.L e prix du paquet de Marlboro, le plus vendu, passera ainsi de 7 euros à 7,30 euros, celui du paquet de Camel de 6,90 euros à 7,20 euros, le paquet de Lucky Strike de 6,50 euros à 6,80 euros, et ceux de Winston et de News passent chacun de 6,50 euros à 7 euros, selon un arrêté publié ce mercredi au Journal officiel. En revanche, la hausse sera de "seulement" 20 centimes pour LCB, la marque lancée par les buralistes il y a quelques mois, et de dix centimes pour les Philips Morris. La marque américaine a en effet décidé de baisser sa marge pour répercuter une partie de la hausse des taxes.

Après quatre années de stabilité des prix, cette augmentation vise officiellement à réduire la consommation de tabac en France, en portant à 10 euros le prix du paquet d'ici 2020. 

 
Vu sur : Lu sur Europe 1
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
kelenborn
- 12/11/2017 - 21:11
C'est bien macroleon
le pauvre bougre de smicard va morfler tandis que Stephane Richard va pouvoir se payer un yacht!! Ah!!! le combat contre le vice exige tous les sacrifices et le coeur de Macroléon doit pleurer!