Pour Gérald Darmanin, Laurent Wauquiez ferait basculer Les Républicains dans la "droite extrême"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Gérald Darmanin, Laurent Wauquiez ferait basculer Les Républicains dans la "droite extrême"
©Capture d'écran France 3

Epouvantail

"Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s'éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains", estime le ministre des Comptes publics, toujours membre du parti.

Les Républicains éliront leur président les 10 et 17 décembre : Laurent Wauquiez est toujours le favori de cette élection, une situation qui ne plait pas à toute une frange du parti, qui l'accuse d'être de "droite dure". Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics d'Emmanuel Macron mais toujours membre des Républicains, est de ceux-là.

"Si Laurent Wauquiez était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique, qui basculerait alors dans la droite extrême", déclare-t-il dans le Parisien ce samedi. A ceux qui l'accusent d'opportunisme et de trahison, il répond : "Ceux qui ont trahi sont ceux qui n'ont pas voulu choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à la présidentielle. Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s'éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains."

Comme tous les membres des Républicains ayant décidé de participer au gouvernement, Gérald Darmanin a été suspendu début juillet de ses fonctions exécutives au sein du parti. Il reste néanmoins "toujours adhérent", explique-t-il. "Certains chercheraient à m'en exclure. Et je constate qu'Emmanuel Macron n'est, lui, pas sectaire, car il ne me demande pas de choisir..."

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !