53% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
53% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France
©Reuters

Vivre-ensemble

La perception de l'immigration reste globalement négative dans le monde, selon un sondage Ipsos réalisé dans 25 pays.

En cette période de crise migratoire, voilà qui ne va pas arranger les affaires des différents gouvernements :  selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos dans 25 pays, les populations locales ont une image plutôt négative de l'immigration. 

Ainsi, les trois quarts des personnes interrogées pensent que le nombre d'immigrés a augmenté dans leur pays en cinq ans : cette impression est surtout pregnante en Turquie (78% des sondés le pensent), en Italie (74%), Suède (66%), Allemagne (65%) et France (58%). 

Globalement, seuls 21% des sondés pensent que l'immigration à un impact positif, un taux qui passe à 14% en France. Même en Allemagne, la politique de "frontières ouvertes" mênée par Angela Merkel n'a pas convaincu la population, dont seulement 18% pense que l'immigration a un impact positif. Les pays les plus optimistes sur l'immigration sont le Royaume-Uni (40 % des sondés voient un effet positif dans l'immigration), le Canada (38 %) et les Etats-Unis (35%).

Par ailleurs, une majorité de Français (64 %) est "tout à fait d'accord" ou "plutôt d'accord" avec l'idée qu'il y a dans leur pays "des terroristes qui prétendent être réfugiés". Pour rappel, plusieurs participants aux attentats de Paris et Bruxelles sont entrés en Europe en se faisant passer pour des réfugiés.

Sondage réalisé auprès de 17.903 personnes, entre le 24 juin et le 8 juillet 2017.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !