Eric Woerth dénonce le "néo-poujadisme" ambiant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Woerth dénonce le "néo-poujadisme" ambiant
©Reuters

Critique

Dans le JDD, il critique "une volonté assez claire du président de la République d'affaiblissement du Parlement".

Renouveau, c'est le discours à la mode depuis plusieurs mois. De quoi faire râler Eric Woerth, dans le JDD, qui s'agace des attaques contre les élus déjà installés. "Nous n'appartenons pas à deux catégories : la vieille politique ou la nouvelle politique. D'ailleurs, quand je regarde la majorité, j'ai parfois l'impression qu'ils font de la politique comme on en faisait sous l'Empire romain...", explique-t-il. "Il n'y a pas de honte à avoir sollicité plusieurs fois la confiance de ses électeurs. Ce discours, c'est du néo-poujadisme." Selon lui, se cache derrière "une volonté assez claire du président de la République d'affaiblissement du Parlement".

Évidemment, le président (LR) de la commission des Finances de l'Assemblée nationale dresse un premier bilan sévère d'Emmanuel Macron. "Je constate que, pour l'heure, il n'y a rien dans les tuyaux sur des réformes de structure", juge-t-il. "Il n'y a pas de cadrage de l'action. J'en suis surpris pour un président qui paraissait organisé et qui a une vision extrêmement hiérarchique et autocentrée de la République (…) La vérité, c'est que l'exécutif n'est pas encore entré dans le dur. Rien de difficile n'a encore été fait."

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !