Le Parti socialiste a décidé "de ne pas voter la confiance" au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Parti socialiste a décidé "de ne pas voter la confiance" au gouvernement
©Reuters

Clarification

Le Parti socialiste a "décidé de ne pas être dans la majorité présidentielle", a annoncé Jean-Christophe Cambadélis ce samedi.

Le Parti socialiste organise son conseil national ce samedi à Paris ; premier débat interne depuis la déroute des élections présidentielles et législatives. 

Dans la matinée, l'ex-premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis - qui a démissionné de son poste au soir du second tour des législatives - a annoncé sur Twitter que la majorité du Parti socialiste réunie ce matin" avait "décidé de ne pas être dans la majorité présidentielle et de ne pas voter la confiance" au gouvernement d'Edouard Philippe.

"La majorité s'est réunie ce matin, et elle va préconiser au conseil national un vote de clarification et avec Emmanuel Macron et avec Jean-Luc Mélenchon, l'idée que nous ne serons pas dans la majorité présidentielle et donc que nous ne voterons pas la confiance" au gouvernement d'Edouard Philippe, le 4 juillet, a-t-il en outre déclaré.

Un vote d'une résolution pour acter cette position doit avoir lieu en fin de journée. Elle permettrait aux parlementaires socialistes de voter contre la confiance au gouvernement ou de s'abstenir.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !