Affaire Grégory : les enquêteurs sont "sur le chemin de la vérité", assure la cour d'appel de Dijon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Grégory : les enquêteurs sont "sur le chemin de la vérité", assure la cour d'appel de Dijon
©D.R.

Rebondissement

Le procureur général de la cour d'appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc, a donné une conférence de presse ce jeudi, après de nouvelles interpellations dans l'affaire Grégory.

Au lendemain de l'interpellation dans les Vosges et de la mise en garde à vue de trois membres de la famille Villemin, le procureur général de la cour d'appel de Dijon a donné ce jeudi une conférence de presse pour évoquer les rebondissement survenus dans l'enquête sur ce crime commis il y a plus de 32 ans, le 16 octobre 1984. Olivier Kim, général commandant la région de gendarmerie de Bourgogne Franche Comté, était également présent devant les journalistes. 

>>>> À lire aussi : Rebondissement de l'affaire du petit Grégory : ce que la science peut apporter désormais aux cold cases

"Des analyses ADN n’ont pas donné" de résultats probants, a tout d'abord déclaré le procureur, assurant toutefois que les enquêteurs étaient "sur le chemin de la vérité" grâce à de nouvelles expertises graphologiques. 

"Les trois gardés à vue invoquent le droit au silence. C'est une difficulté que l'on a (…) Il y a eu des repérages les jours avant le crime (…) Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime (…) Le corbeau s'est exprimé par des lettres et par des appels téléphoniques. Des investigations devaient se faire", a poursuivi Jean-Jacques Bosc.

"Quelques jours avant le passage à l’acte, des repérages et surveillances ont été réalisés, opérés par un homme portant une moustache et quelques fois accompagné d’une femme", a ajouté Jean-Jacques Bosc, précisant que l’enquête s’oriente vers la vérification des emplois du temps des suspects dans le cadre de leur garde à vue.

Plus d'informations à venir ... 

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !