Jean-Jacques Aillagon soutient François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Jacques Aillagon soutient François Hollande
©

Volte-face

L'ancien ministre de Jacques Chirac explique les raisons de son choix dans une tribune publiée par le quotidien Libération.

(Mise à jour le 8 mars à 7h25)

François Hollande bénéficie d'un nouveau soutien inattendu dans la course à l'élection présidentielle. Celui de Jean-Jacques Aillagon. L'ancien ministre de la Culture des gouvernements Raffarin explique dans une tribune publiée ce jeudi dans Libération les raisons de son choix.

"Le 22 avril prochain, je voterai pour François Hollande", écrit-il. "Je suis en effet convaincu que la France a besoin de profonds changements pour être en mesure de mieux aborder un avenir que la conjoncture et l’évolution du monde rendent plus difficile et incertain".

Il estime que le pouvoir sortant a "souvent flotté entre des prises de position contradictoires et des doctrines variables selon les circonstances", alors qu'un pays a "besoin qu'on lui propose des objectifs clairs, stables et assumés, sauf à désespérer les citoyens de l'action publique". Pour lui, il n'y aura dans le scrutin présidentiel "d'alternance possible que grâce et avec François Hollande" qui "a bien les qualités humaines et politiques requises pour être un bon président de la République".

"Sans regret, j'estime cependant que le seul parti à prendre en la circonstance, c'est celui de ce que je crois être l'intérêt de la France: l'élection de François Hollande", conclut-il.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !