Législatives : Jean-Pierre Lecoq, maire Les Républicains (LR) du VIe arrondissement de Paris, se présente face à NKM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Jean-Pierre Lecoq, maire Les Républicains (LR) du VIe arrondissement de Paris, se présente face à NKM
©Reuters

Dissident

"A l’allure où va la campagne des législatives, qui s’annonce aussi folle que celle de la Présidentielle, rien ne dit que je ne vais pas, au final, finir par récupérer l’étiquette LR", ironise le maire du VIe arrondissement de Paris.

Après le parachutage de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la 2e circonscription de la capitale (Ve, VIe, VIIe arrondissements), Jean-Pierre Lecoq, le maire (LR) du VIe arrondissement, avait été investi dans la 11e circonscription (une partie du VIe et une partie du XIVe) par les Républicains. Il se présentera finalement en dissident face à la présidente du groupe Les Républicains (LR) au Conseil de Paris.

"J’ai décidé de déposer ma candidature en tant que candidat divers droite sur la 2e circonscription", a-t-il déclaré. 

>>>> À lire aussi : Législatives : pour Rachida Dati, NKM est une "enfant gâtée" qui n’a "jamais bossé de sa vie"

Selon Le Parisien, l’appel de NKM à saisir la main tendue d’Emmanuel Macron après la nomination d’Edouard Philippe à Matignon a fini de convaincre Jean-Pierre Lecoq de briguer la succession de François Fillon sur cette circonscription. 

"A l’allure où va la campagne des législatives (des 11 et 18 juin), qui s’annonce aussi folle que celle de la Présidentielle rien ne dit que je ne vais pas, au final finir par récupérer l’étiquette LR", a même ironisé Jean-Pierre Lecoq. 

D'après les indiscrétions du quotidien, ce dernier a été "vivement encouragé par plusieurs élus parisiens (ex-soutiens de Nicolas Sarkozy) pour affronter NKM".

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !