



Florian Philippot va lancer son association nommée "Les Patriotes"
Florian Philippot à la relance. Très contesté en interne depuis les scores jugées devants de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, le numéro 2 du Front national va lancer cette semaine une association au sein du parti frontiste nommée "Les Patriotes". L’information a été dévoilée par L’Opinion puis confirmée par l’AFP.
Avec cette association dont il sera le président, le candidat aux législatives dans la 6ecirconscription de Moselle souhaite "ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour" et "porter le message de Marine Le Pen". Trois vice-présidents vont être nommés : Sophie Montel, eurodéputée , Franck de Lapersonne, le comédien qui a rejoint le FN en février ; et Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France. L'Opinion précise également que le secrétaire général sera Eric Richermoz, conseiller régional des Hauts-de-France.
Il sera possible d’adhérer à l’association "Les Patriotes" sans être membre du FN, Toutefois, Florian Philippot souligne qu'il n'y a "aucune raison" de voir dans cette association une forme de concurrence pour le FN. "C’est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a-t-il souligné.