Emmanuel Macron se rendra "jeudi ou vendredi" auprès des soldats français au Mali<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron se rendra "jeudi ou vendredi" auprès des soldats français au Mali
©Reuters

Chef des armées

Emmanuel Macron l'avait annoncé dès sa victoire à l'élection présidentielle qu'il se rendra auprès des forces militaires françaises engagées dans une opération extérieure.

Après avoir remonté hier les Champs-Elysées à bord d'un véhicule militaire et s'être rendu auprès de soldats grièvement blessés à l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), il se rendra "jeudi ou vendredi" auprès des soldats français engagés au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane selon son entourage.

4000 soldats français sont déployés au Sahel dans le cadre de cette opération qui couvre cinq pays (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie). Depuis 2013, 19 d'entre eux ont perdu la vie. Le dernier, en avril, était soldat du 6e régiment du génie d'Angers.

Le président, dans son discours sur la politique de défense qu'il allait mener, estimait que les défis étaient "considérables" au Sahel et voulait " accélérer la montée en puissance des actions de coopération du G5 Sahel".

Sur place, malgré l'efficacité de l'opération Serval en 2013 qui repoussa en grande partie les djihadistes du nord du Mali, la situation reste très instable.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !