Marine Le Pen promet "un moratoire immédiat sur toute l’immigration légale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen promet "un moratoire immédiat sur toute l’immigration légale"
©Capture d'écran ibtimes.co

Première mesure

En meeting à Paris, la candidate du Front national a axé son discours sur l'immigration.

Retour aux fondamentaux pour Marine Le Pen. Alors que le premier tour approche à grands pas, la présidente du Front national a tenu un grand meeting au Zénith de Paris, ce lundi, en concentrant ses attaques sur l'immigration, un thème pilier du parti. La candidate a ainsi promis, en cas d'élection, "un moratoire immédiat sur toute l’immigration légale pour arrêter ce délire, cette situation incontrôlée, qui nous entraîne vers le fond." Selon elle, il s'agit de "faire le point de la situation, avant de mettre en place de nouvelles règles et une nouvelle régulation, beaucoup plus drastique, plus raisonnable, plus humaine, plus gérable."

Et de marteler : "pour beaucoup de Français, l’immigration massive est une oppression (…) Elle n’est pas une chance pour la France, c’est un drame pour la France. Elle n’est une chance que pour mes concurrents, comme Messieurs Mélenchon, Hamon ou Macron."

Un discours dur alors que l'enquête sur les assistants du FN au  parlement européen se poursuit et que Marine Le Pen pourrait être convoquée par l'hémicycle dès la première semaine de mai, en vue de la levée de son immunité.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !