Législatives : Jadot pense que Cambadélis cherche "un accord électoral" avec Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Jadot pense que Cambadélis cherche "un accord électoral" avec Macron
©Reuters

Soupçons

Il regrette que les négociations d’un accord électoral entre EELV et le PS n'aient pas encore abouti.

Yannick Jadot, député européen EELV et conseiller spécial de Benoît Hamon était l’invité de .Pol, la webémission du Lab, en partenariat avec Linternaute.com, Le JDD et Le Huffington Post, ce jeudi 30 mars. Interrogé sur l’accord électoral entre EELV et le PS pour les législatives de juin prochain, il déplore le fait que les négociations n'aient pas encore abouti. Pour lui, le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis « a beaucoup reporté la mise en œuvre » de cet accord prévoyant qu’une quarantaine de circonscriptions sont en théorie réservées aux Verts.

"Ça devait être réglé lundi (27 mars, ndlr). Mais je ne suis pas certain que Monsieur Cambadélis joue totalement la campagne de Benoît Hamon", dénonce Yannick Jadot.  "J'ai l'impression que lui-même, en ne mettant pas en avant par exemple une sanction contre Manuel Valls, il joue le médecin urgentiste d'un appareil qui ne tient plus trop la route aujourd'hui, plutôt que le soutien au candidat issu de la primaire qu'il a lui-même organisée". Il va même plus loin, en déclarant que "Jean-Christophe Cambadélis a beaucoup reporté la mise en œuvre de l'accord électoral, comme si son seul sujet était de trouver bientôt un accord électoral avec Emmanuel Macron".

>>> À lire aussi : Le choc Valls, le jour d'après : la gauche face à l'étrange feuille blanche de sa réinvention forcée

Il suspecte donc la rue de Solférino jouer un double-jeu avec EELV, attendant de voir la tournure d’une campagne particulière où Benoît Hamon dégringole dans les sondages. En même temps, à gauche, certains pensent que la donne pour les législatives pourrait bien changer après le second tour de la présidentielle. Et ainsi entraîner une révision à la baisse du nombre de circonscriptions attribuées aux écologistes.

>>> Sondage exclusif la gauche dans tous ses états : Macron, Hamon et Mélenchon après le choc Valls

Lu sur Lelab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !