Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon dispose de ses 500 parrainages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon dispose de ses 500 parrainages
©Reuters

Première étape

Le candidat de la France insoumise a annoncé ce samedi avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires pour participer au premier tour.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de "La France insoumise", sera bien sur la ligne de départ pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ce samedi, il a annoncé avoir obtenu les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter. Sur Twitter, il a remercié les élus "qui ont défendu la démocratie.

Alors que la période de dépôt des parrainages se termine le 17 mars, le Conseil constitutionnel avait vendredi annoncé que Jean-Luc Mélenchon en avait 432 de validés. Les difficultés du candidat dans la récolte de ses parrainages, contrairement par exemple à Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, qui est assurée depuis plusieurs jours de participer au premier tour, vient notamment du fait que le PCF a "retenu" ceux de ses 850 élus pour signifier son mécontentement. Ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs expliqué devant la presse que le "principal contingent" d'élus lui ayant permis d'avoir ses signatures était constitué de "maires sans étiquette", les élus communistes n'arrivant qu'en troisième position.

Outre Nathalie Arthaud et Jean-Luc Mélenchon, le troisième candidat d’extrême gauche, Philippe Poutou (candidat du NPA), n'a pas encore obtenu ses signatures. Vendredi, il en totalisait 245.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !