François Fillon annule à la dernière minute sa venue au Salon de l'agriculture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon annule à la dernière minute sa venue au Salon de l'agriculture
©Thomas SAMSON / AFP

Troublant

Attendu ce mercredi matin, le candidat a fait savoir dans un communiqué qu'il reportait sa visite. Il devrait s'expliquer sur cette absence à midi depuis son QG.

L’affaire a pris des allures de petit tourbillon médiatique. François Fillon a annulé au dernier moment sa visite au Salon de l'agriculture prévue ce mardi matin et décidé de la reporter à une date ultérieure. Une décision surprenante, annoncée par communiqué de presse, alors qu’une bonne partie de son équipe l’attendait sur place. Son entourage semblait d’ailleurs embarrassé pour expliquer la décision aux journalistes.

Le député Dominique Bussereau, proche du candidat a déclaré qu’il y avait un possible "aléa d'emploi du temps". Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué ne pas être au courant de ce report, de même que le député de l'Oise Eric Woerth, sur Public Sénat et Sud Radio. Plus tard dans ma matinée, il a été rappoorté que François Fillon allait s'exprimer à midi depuis son QG de campagne. 

Dimanche, l'ancien Premier ministre avait dénoncé un "climat de quasi guerre civile" dans cette campagne. Selon BFMTV, l’équipe du candidat Les Républicains a indiqué mardi que chaque déplacement était désormais compliqué, et qu'ils étaient par exemple forcés de repérer les issues de secours à l'avance, au cas où les choses tourneraient mal.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !