Primaire : "juste en dessous de 1,6 millions de votants"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : "juste en dessous de 1,6 millions de votants"
©Reuters

Actualisation

Le président du comité d'organisation de la primaire de gauche, Christophe Borgel, a confirmé sur RMC qu'il attendait les résultats définitifs dans la journée.

Après de multiples cafouillages, le PS s'apprête, enfin, à dévoiler les résultats définitifs de sa primaire. "Sur la base de près de 95% des bureaux de vote dépouillés, on est juste en dessous de 1,6 million de votants. Quand on sera à 100% des bureaux dépouillés, il y aura donc, comme je le dis depuis dimanche soir, entre 1,6 et 1,7 million de votants. Il n'y a donc pas matière à nous accuser de quoi que ce soit" tanche-t-il.

"Je vous invite à venir prendre au hasard des bureaux de vote et à demander à pouvoir comparer le résultat avec le PV. Je vous invite à le faire. C'est totalement transparent. Ce n'est pas parce que, dès dimanche soir, Alexis Corbière (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon) et M. Accoyer (Les Républicains) mettent en cause la participation, qu'il faut que l'ensemble du petit monde médiatique suive en parlant de 'gonflette'. Qu'il y ait eu une erreur, lundi matin, d'un permanent du PS, qui n'a pas actualisé les pourcentages des candidats, je l'ai reconnu".

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !