"Sans Etat, il n'y a plus de France" lance Hollande contre le programme de Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
De manière indirecte, François Hollande a souhaité montré en quoi le programme économique de François Fillon mettrait en péril l'Etat, et par là, la France.
De manière indirecte, François Hollande a souhaité montré en quoi le programme économique de François Fillon mettrait en péril l'Etat, et par là, la France.
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

Attaque à distance

François Fillon, vainqueur de la primaire des Républicains, souhaite réduire le nombre de fonctionnaires de 500 000 personnes.

François Hollande, qui a annoncé ce jeudi qu'il ne se représenterait pas à la présidence de la République, est en visite officielle à Abu Dhabi.

Il s'y est exprimé samedi concernant le programme économique libéral de François Fillon et notamment sa volonté de réduire les dépenses publiques et de baisser le nombre de fonctionnaires. Le candidat des Républicains s'est fixé comme objectif une baisse de 500 000 emplois publics. Ce à quoi Alain Juppé avait répondu pendant la primaire que c'était irresponsable.

François Hollande partage le constat d'Alain Juppé. Et c'est en ce sens qu'il a déclaré : "Quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'Etat", avant d'ajouter que sans Etat, il n'y aurait plus de France. 

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !