82 % des Français approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
82 % des Français approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter
©ERIC FEFERBERG / POOL / AFP

Bonne action

Désormais, ils souhaitent que Manuel Valls soit candidat.

Huit Français sur dix (82 %) approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter en 2017, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié vendredi. Seuls 4 % la "désapprouvent" et 14 % répondent "ni l'autre ni l'autre." 

Chez les sympathisants de gauche, ils sont 86 % à "approuver" la décision du chef de l’Etat, 88 % chez les sympathisants de la droite et du centre, 84 % chez les sympathisants du Front national.

Manuel Valls, candidat favori pour le PS

Interrogés sur "la personnalité" que les sondés souhaiteraient voir désignée à l'issue de la primaire organisée par le Parti socialiste et ses alliés pour choisir leur candidat à l'élection présidentielle de 2017, les personnes interrogées placent Manuel Valls en tête avec 24 % des voix (+ 5 % par rapport au précédent sondage du 21 novembre) devant Arnaud Montebourg, 14 % et Benoît Hamon, 6 %. 

Auprès des sympathisants de gauche, Manuel Valls est crédité de 33 % de réponses positives (- 1 % par rapport au précédent sondage du 21 novembre) devant Arnaud Montebourg (20 %, + 3 %) et Benoît Hamon (13 %, + 4 %). 

In fine, à l'issue de la primaire, 50 % des sondés préféreraient voir désigner Manuel Valls plutôt qu'Arnaud Montebourg (42 %) pour représenter la gauche à l'élection présidentielle de 2017.

Enquête réalisée en ligne du 1er décembre - après l'intervention télévisée de François Hollande - au 2 décembre, auprès de 803 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

>>> À lire aussi : François Hollande a sous-estimé son bilan

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !