Après le slogan et le site, Sarkozy dévoile son affiche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Après le slogan et le site,
Sarkozy dévoile son affiche
©

Com'

Les outils de communication se mettent en place en ce début de campagne.

(Mise à jour le 15/02/2012 à 10h00)

"La France forte", déclinée en slogan, en site Internet... et maintenant en affiche. Un Nicolas Sarkozy grave, un léger sourire confiant, un horizon bleu... Après le paysage bucolique et verdoyant de la campagne de 2007, c'est cette fois la mer qui figure en arrière plan. Un écho au "capitaine qui n'abandonne pas son navire", tel qu'il se décrivait mercredi soir sur TF1. 

(Mise à jour le 15/02/2012 à 7h30)

Après le "Oui, je suis candidat" prononcé sur TF1 à 20h, Nicolas Sarkozy a poursuivi sa campagne sur le net. Son équipe a lancé le site "La France forte NS 2012", sur lequel on peut déjà retrouver la vidéo de l'intervention du chef de l'Etat mercredi soir.

Il sera officiellement dévoilé jeudi soir lors du premier meeting de campagne du candidat Sarkozy à Annecy. Mais selon Le Point, le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy est déjà connu : "La France forte !".  Il succède au "Ensemble, tout devient possible" de 2007. 

Le but de cette formule, selon l'hebdomadaire, est d'évoquer une France qui fait face à la crise. Le président et son équipe de communication ont un temps hésité à inscrire le mot "courage" dans le slogan, avant de l'abandonner, afin d'axer davantage "sur le pays que sur la personne du candidat".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !