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Décision

Lego ne publiera plus ses pubs dans le "Daily Mail"

Publié le 12 novembre 2016
Le géant danois refuse de "financer la haine."
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Le géant danois refuse de "financer la haine."

Grosse polémique au Royaume-Uni, après la décision de l'entreprise Lego de boycotter le "Daily Mail". Cette décision se fait dans le cadre de la campagne "Stop funding hate" ("arrêtez de financer la haine"). "Nous avons mis fin à notre accord avec le Daily Mail et ne prévoyons pas d'autre action commerciale à l'avenir", a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe. "Nous consacrons un soin particulier à écouter les enfants. Et lorsque des parents ou des grands-parents prennent le temps pour nous faire savoir ce qu'ils ressentent, nous les écoutons tout aussi attentivement."

Le Daily Mail, grand tabloïd britannique conservateur, est accusé d'alimenter "la haine, la discrimination et la diabolisation", notamment des migrants. Le journal, deuxième tirage du pays, est réputé pour ses couvertures sensationnalistes et europhobes.

Les tabloïds The Daily Express et The Sun sont  aussi visés par la campagne. Pour le moment, Lego est la seule marque à y répondre, après la diffusion virale, la semaine dernière, de la lettre d'un père de famille qui estimait que le Daily Mail "ne fait rien d'autre que de créer une méfiance envers les étrangers, de blâmer les immigrés pour tout, et (…) reprocher à un des juges les plus importants au Royaume-Uni d'être gay."

Début novembre, une couverture du tabloïd présentait le visage de 3 juges de la Haute cour d'Angleterre avec le titre : "Ennemis du peuple." Ils avaient en fait rappelé que le Brexit devait passer par un vote du parlement britannique.

Vu sur : Lu sur le Figaro
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Commentaires (4)
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Deudeuche
- 13/11/2016 - 14:09
Lego nous enm....
mais il est vrai que le Daily Mail est un journal de m....Le politiquement correct étant l'ennemi, alors oui Lego a tort.
lafronde
- 13/11/2016 - 13:24
Les grandes marques sont conformistes.
Ces grandes marques sont devenues très sensibles aux polémiques qui pourraient mettre en cause leur image. Elles se réfugient donc vers le consensus le plus neutre possible. Puisqu'elles auront toujours besoin d'acheter de la pub, elles privilégient les medias consensuels. Du point de vue du citoyen ce sont les mauvais medias, qui cachent plus qu'ils n'informent. Ces medias là peuvent mener un Peuple à sa ruine, faute d'avoir été alerté à temps. Quand j'étais petit j'avais un boîte de Lego, et je construisais tout : avions, bateaux (qui flottaient !) chars d'assaut (qui résistaient à mon propre poids). Les Legos d'aujourd'hui avec leur notices et leur pièces dédiées font moins appel à l'imagination du gamin. Mais ce n'est pas une désaffection des enfants, mais un boycott des parents progressistes que Lego redoute. Devant ce chantage évident (mais pas forcément efficace) cette firme préfère son chiffre de ventes (Noël approche). Les progressistes auraient-ils encore gagné ? Oui, tant que les conservateurs n'organisent pas la riposte. Quel est le concurrent de Lego ? Meccano, Play-mobil ? Après tout ce journal a son lectorat, des consommateurs solvables, la page de pub sera vendue
vauban
- 13/11/2016 - 11:29
Boycott de LEGO
Très bien Noël arrive
En doublant le budget les enfants ne seront pas déçus
Marre du politiquement correct danois et scandinave !