Le Drian estime que Valls est "le mieux placé" pour 2017 si Hollande ne se représente pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Drian estime que Valls est "le mieux placé" pour 2017 si Hollande ne se représente pas
©REUTERS/Philippe Wojazer

Soutien

Toutefois, il assure que le président de la République peut rassembler la gauche.

"Si d'aventure le président de la République estimait ne pas devoir se présenter, alors à mon avis Manuel Valls serait naturellement (...) évidemment à ce moment-là, je pense, le mieux placé pour assurer cette fonction", a estimé Jean-Yves Le Drian au Grand rendez-vous Europe 1/ Les Echos/iTélé.

Hollande est en mesure de rassembler la gauche

Toutefois, le ministre de la Défense a souligné qu'il respecterait le choix du président et le soutiendrait s'il se représentait. "Je respecte complètement le délai que souhaite avoir le président de la République et je respecterai son choix", a déclaré Le Drian. "Si le président de la République estime qu'il doit être candidat, je le soutiendrai", a-t-il avoué.

Il a également assuré que François Hollande était en mesure de rassembler la gauche, le moment venu. "Je pense que oui, s'il le décide", a-t-il dit. "Quand on voit la manière dont la gauche ressemble à une bombe à fragmentation, tout s'éclate de partout, à un moment donné on voit bien qu'il faut une boussole. Est-ce que la boussole sera le président de la République sortant? C'est à lui de le dire", a-t-il ajouté.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !