Les socialistes dénoncent une blague "morbide" de Laurent Wauquiez <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les socialistes dénoncent une blague "morbide" de Laurent Wauquiez
©RTL

Ambigu

Le patron des Républicains a accueilli le président du Sénat en lui rappelant qu'il serait le président de la République par intérim "s'il arrivait quelque chose à François Hollande."

Voilà une petite sortie qui fait jaser. Ce vendredi, Laurent Wauquiez accueillait dans son fief de Haute-Loire le président du Sénat, Gérard Larcher. Selon Le Progrès et Lyon Capitale, le président des Républicains s'est fendu d'une blague d'un goût douteux, rappelant que le président du Sénat est nommé, par protocole, président de la République, en cas de "vacance" de ce dernier. "S’il arrive quelque chose à François Hollande, vous seriez le nouveau président de la République, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire" a lâché Laurent Wauquiez.

La "boutade" n'a pas fait sourire Gérard Larcher et a même provoqué une polémique. Sur Twitter, le patron du PS a dénoncé une "suggestion morbide" tandis que le député socialiste Jean-Louis Gagnaire a jugé cette sortie "indigne."

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !