Christian Estrosi : Cazeneuve "adresse le plus profond mépris aux revendications des policiers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi : Cazeneuve "adresse le plus profond mépris aux revendications des policiers"
©DR

Les réactions de la matinée

Voici les réactions politiques de la matinée.

Christian Estrosi : "Jean-Frédéric Poisson n'a plus sa place dans la primaire, s’il ne s'excuse pas" juge sur FranceInfo le président de la région PACA, après les déclarations du patron des chrétiens démocrates sur les "lobbies sionistes" qui imposeraient leurs vues à Hillary Clinton. "Si Monsieur Poisson ne dit pas, 'Je me suis trompé, ma langue a fourché, je ne le pense pas du tout, je le regrette, je m'auto condamne moi-même', il n'a plus sa place dans la primaire" souligne l'ancien maire de Nice.

Il s'est aussi exprimé sur la colère des policiers. "Il y a un certain nombre de dysfonctionnements dans la conduite de la sécurité des Françaises et des Français et dont les policiers doivent être les meilleurs garants. A partir du moment, où on ne leur donne pas les moyens de cela, on change d'aiguillage" affirme-t-il, soulignant que Bernard Cazeneuve "adresse le plus profond mépris aux revendications des policiers qui sont dans la rue aujourd'hui."

Antony Blinken : "Nous avons devant nous un moment d'opportunité et d'urgence" affirme le numéro 2 de la diplomatie américaine sur RTL. "Nous avons une chance de reprendre ce califat géographique que Daesh a essayé de présenter au monde. Nous allons donc pouvoir éliminer ce califat." Mais il précise que la prise de Mossoul, en Irak, sera longue. "Ils ont eu du temps pour préparer leur défense. Ils ont hélas toutes sortes de bombes et d'autres moyens de tenir et de rendre la vie difficile." Mais c'est désormais vers Raqqa, en Syrie, que les yeux se tournent. "L'urgence, c'est Raqqa. C'est de là que Daesh planifie les attaques extérieures. C'est la vraie capitale. Il y a urgence à prendre Raqqa, l'isoler tout d'abord et la saisir."

Yannick Jadot : "Mon projet est de relancer l'écologie politique, donner une nouvelle image au mouvement" explique celui qui est arrivé en tête de la primaire d'Europe Ecologie – Les Verts. "Ce qui est important, c'est de convaincre qu'on peut réconcilier l'écologie et la politique."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !