Jean-Marie Le Pen trouve que Nicolas Sarkozy "se jean-marise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen trouve que Nicolas Sarkozy "se jean-marise"
©Reuters

Néologisme

Interrogé par le Parisien, l'ancien patron du Front national scrute avec méfiance le virage à droite du candidat Républicain.

Malgré son éviction du FN, Jean-Marie Le Pen continue à faire parler de lui. Interrogé par le Parisien sur la campagne de Nicolas Sarkozy, le Ménhir ne mâche pas ses mots. "M. Sarkozy est un opportuniste. Il voit bien les évolutions de l'opinion et les sondages qui favorisent Marine Le Pen et les idées du Front national. Alors il voudrait prendre sa part du gâteau" tanche Jean-Marie Le Pen. "Il occupe au fur et à mesure le terrain que Marine Le Pen évacue pour aller vers le centre (…) Ce n'est pas moi qui me sarkozyse, c'est lui qui se jean-marise !"

Il en profite pour critiquer sa fille sur cette manœuvre politique. "Je pense qu'elle a tort de souhaiter apparaître plus centriste qu'elle ne l'est. Ça ne correspond pas à l'évolution de l'opinion" affirme-t-il. "C'est inquiétant pour elle." Jean-Marie Le Pen juge aussi "suicidaire" la volonté de faire disparaître des affiches le signe FN pour la campagne présidentielle. Enfin, il raconte avoir croisé  une seule fois sa fille depuis un an. "Je l'ai croisée un jour à l'aéroport. On s'est fait un bisou silencieux."

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !