François Hollande va réduire les privilèges des anciens présidents de la République<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande va réduire les privilèges des anciens présidents de la République
©Reuters

Arlésienne

Cela ne s'appliquera qu'à lui et ses successeurs, selon FranceInfo.

Officiellement, la décision n'est pas encore prise, mais François Hollande aurait tranché, à en croire FranceInfo. Le chef d'Etat aurait décidé de réduire les couteux privilèges alloués aux anciens présidents de la République. Le sujet n'est pas nouveau et est souvent pointé du doigt. Selon le député PS René Dosière, qui a réalisé le calcul total, cela représente actuellement 10 millions d'euros par an, une somme confirmée par la Cour des comptes.

Dans les détails, les trois anciens présidents de la République disposent d'une dotation de 65 000 euros par, d'un appartement de fonction, d'une garde rapprochée, d'un véhicule avec chauffeur…

Le décret que s'apprête à prendre François Hollande ne sera pas rétroactif. Il ne s'appliquera qu'à lui-même et ses successeurs. Selon FranceInfo, l'Elysée hésite sur la méthode, de peur d'envoyer un mauvais message, alors que Nicolas Sarkozy est en campagne et Jacques Chirac en mauvaise santé.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !