Vol MH17 : le missile est bien d'origine russe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH17 : le missile est bien d'origine russe
©Reuters

Confirmation

Une équipe internationale a présenté les premiers résultats de son enquête, deux ans après le crash de l'avion au-dessus de l'Ukraine.

"Sur la base de l'enquête pénale, nous pouvons conclure que le vol MH17 a été abattu le 17 juillet 2014 par un missile BUK apporté du territoire de la Fédération de Russie et qu'après le lancer, le système a été réacheminé en Russie." Voici la conclusion de Wilbert Paulissen, l'un des responsables de l'enquête en charge de déterminer les responsabilités du crash de l'avion MH17 de Malaysia Airlines, le 17 juillet 2014.  

L'avion, parti d'Amsterdam, rejoignait Kuala Lumpur avant d'être abattu au-dessus de l'Ukraine, en proie à une guerre civile depuis avril 2014. Les procureurs internationaux ont convenu que le missile avait été tiré depuis le village de Pervomaïsk, contrôlé alors par les séparatistes. Une centaine de personnes pourrait être impliquée dans ce tir et une enquête approfondie devrait être menée sur ce sujet. Il est trop tôt pour parler de la nationalité des coupables ou de l’implication de la Russie" ont-ils néanmoins précisé.

De son côté, Moscou a de nouveau démenti toute implication et accusé l'armée ukrainienne. Les autorités russes affirmaient, ce mardi, que leurs radars n'avaient pas capté de missiles venant de la zone pro-russe. 

Lu sur RT

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !