Piétonisation de la rive droite à Paris : le préfet valide un test de six mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Piétonisation de la rive droite à Paris : le préfet valide un test de six mois
©REUTERS/Pascal Rossignol

Approuvé

Le projet doit être soumis au vote du Conseil de Paris le 26 septembre.

Son avis était très attendu. Le préfet de police, Michel Cadot, s'est prononcé en faveur d'une période d'essai de six mois dans le dossier controversé de la piétonisation des berges rive droite de la Seine. La maire socialiste de la capitale, fermement décidée à mener à bien son projet, avait annoncé dimanche qu’elle présenterait un bilan d’étape dans un an. Le projet doit être soumis au vote du Conseil de Paris le 26 septembre.

"Je serai très attentif, sur cette période"

Alors qu’une commission d’enquête publique avait émis un avis défavorable sur ce projet visant à rendre piétonnes les voies sur berges rive droite, sur 3,3 km, au cœur de la capitale, Anne Hidalgo a annoncé qu’elle passerait outre au nom de la lutte contre la pollution de l’air. "Au regard du rapport remis par la commission d'enquête, je souhaite, en tout cas, que la période de test soit portée à six mois", affirme Michel Cadot dans un entretien au Parisien.

 "Je serai très attentif, sur cette période, à ce que les engagements pris soient effectivement mis en œuvre et nous permettent d’avoir une vision très précise de l’impact de cette mesure sur la vie quotidienne des Parisiens et de leur sécurité", ajoute-t-il, qui sera notamment "particulièrement vigilant sur l’évolution en temps réel des délais d’intervention des services de police et de secours".

Lu sur 20 Minutes

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pourquoi Anne Hidalgo ne gagnera jamais sa guerre contre les pauvres qui persistent à entrer au volant (ou au guidon) dans ParisCe que la gestion des camps de migrants et des voies sur berge nous dit de la manière toute personnelle dont Anne Hidalgo conçoit l’exercice du pouvoirPiétonisation de la rive droite à Paris : une enquête publique émet un avis négatif, Anne Hidalgo veut passer en force

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !