FN : discours sans compromission de Marine Le Pen pour sa rentrée politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : discours sans compromission de Marine Le Pen pour sa rentrée politique
©Reuters

Politique

Après plusieurs mois de silence médiatique, la présidente du FN martèle les thèmes classiques du Front national.

Identité. Sécurité. Laïcité. Communautarisme. Immigration. Rejet de la mondialisation. Rejet des élites et du "système" en faveur de la majorité silencieuse du peuple ignorée et bafouée. C'est un discours parfaitement classique--mais pas moins efficace pour autant--qu'a fait Marine Le Pen pour sa rentrée politique, reprenant les principaux thèmes qui sont ceux du Front national sous sa direction. 

Le discours de Brachay, petit village connu pour lui avoir donné son meilleur score en 2012, n'a connu qu'une proposition, celle de la création d'un nouveau collectif et groupe de travail sur la ruralité. Au fur et à mesure de l'automne, Marine Le Pen va détailler et présenter son programme à travers sept conventions thématiques. 

Un discours qui est également officiellement son premier discours de campagne, et qui donc rentre dans les comptes de campagne. 

A LIRE AUSSI : Marine Le Pen face au redoutable défi de convaincre les Français qu’après avoir imposé ses thématiques, le FN serait vraiment capable de les gérer au pouvoir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !