Attentat de Nice : un hommage national sera rendu aux victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentat de Nice : un hommage national sera rendu aux victimes
©REUTERS/Pascal Rossignol

Commémoration

"Le président, sans hésitation, a confirmé que, si c'était le choix des familles, il y aurait un hommage national", a déclaré Stéphane Gicquel, le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.

Après avoir été reçus lundi matin à l'Élysée par François Hollande, des responsables d'associations de victimes de l'attentat de Nice ont annoncé qu'un hommage national sera rendu aux morts du 14 juillet 2016 d'ici quelques semaines. 

Le président de la République "a exprimé très clairement le souhait que l'organisation de cette cérémonie se fasse en étroite concertation avec l'association Promenade des Anges : 14 juillet 2016 pour que ce moment de recueillement réponde au plus juste et dans la plus grande dignité aux souhaits des familles endeuillées et des victimes", ont déclaré les associations "Promenade des Anges" et la "Fenvac" dans un communiqué.

"Le président, sans hésitation, a confirmé que, si c'était le choix des familles, il y aurait un hommage national", a ajouté Stéphane Gicquel, le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.

>>>> À lire aussi : Polémique sur l'attentat de Nice : l'invocation de la morale peut-elle tenir de seule ligne de défense au gouvernement ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !