En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
© REUTERS/Pascal Rossignol
Commémoration

Attentat de Nice : un hommage national sera rendu aux victimes

Publié le 29 août 2016
"Le président, sans hésitation, a confirmé que, si c'était le choix des familles, il y aurait un hommage national", a déclaré Stéphane Gicquel, le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
"Le président, sans hésitation, a confirmé que, si c'était le choix des familles, il y aurait un hommage national", a déclaré Stéphane Gicquel, le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.

Après avoir été reçus lundi matin à l'Élysée par François Hollande, des responsables d'associations de victimes de l'attentat de Nice ont annoncé qu'un hommage national sera rendu aux morts du 14 juillet 2016 d'ici quelques semaines. 

Le président de la République "a exprimé très clairement le souhait que l'organisation de cette cérémonie se fasse en étroite concertation avec l'association Promenade des Anges : 14 juillet 2016 pour que ce moment de recueillement réponde au plus juste et dans la plus grande dignité aux souhaits des familles endeuillées et des victimes", ont déclaré les associations "Promenade des Anges" et la "Fenvac" dans un communiqué.

"Le président, sans hésitation, a confirmé que, si c'était le choix des familles, il y aurait un hommage national", a ajouté Stéphane Gicquel, le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.

>>>> À lire aussi : Polémique sur l'attentat de Nice : l'invocation de la morale peut-elle tenir de seule ligne de défense au gouvernement ?

 

Vu sur : Lu sur Le Point
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (4)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
langue de pivert
- 30/08/2016 - 10:17
???
Ce qui est curieux c'est qu'un hommage spontané (marche sans officiel) à été interdit !
langue de pivert
- 30/08/2016 - 10:15
♫♪ quand on a que l'amour ♫♫ etc !
Pas de sifflet, pas de tomate et le tapis rouge sang pour le salopard de l’Élysée et ses sbires ? Journalistes triés (enfin plus que d'habitude) Léger différé dans les transmissions et barbouzes rose dans le camion de régie ? Que les familles de tant de victimes soient toutes d'accord me stupéfie ! Seules elles décident ! Je ne suis pas à leur place.
tubixray
- 30/08/2016 - 08:57
Une commémoration sinon rien
Notre président de la honte a de nouveaux l'occasion de faire progresser sa cote de popularité de 0,05 %.... On notera les éléments de communication: annonce faite par les associations de victimes + en étroite concertation avec les associations + si c'était le choix des familles .... Surtout n'allons pas croire que c'est F. Hollande qui a poussé à cet hommage national .... Qu'il fasse vite toutefois car étant donné l'absence de mesures de protection - réelles - depuis les attentats de Charlie / Cacher le prochain attentat risque de survenir avant cet cérémonie à la gloire de notre république moribonde devant l'islamisme.