Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem songerait très sérieusement à se présenter <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem songerait très sérieusement à se présenter
©Reuters

Surprise !

"Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages" a d'ailleurs estimé un proche de François Hollande, cité par Le Parisien

Décidemment, la primaire socialiste pourrait s'avérer bien animée... Alors que jeudi, un sondage révélait que l'actuel président de la République François Hollande serait battu par Arnaud Montebourg en cas de primaire, un autre challenger pourrait se présenter dans l'arène. Ou plutôt une autre challengeuse.

Selon des informations rapportées par Le Parisien, Najat Valaud-Belkacem réfléchirait sérieusement à l'éventualité de se présenter à la primaire. La ministre de l'Éducation ne voudrait pas laisser trop d'espace à Arnaud Montebourg et surtout Manuel Valls, avec qui ses les relations seraient devenues plutôt houleuses.

Et l'entourage du chef de l'Etat ne verrait pas forcement pas cela d'un mauvais œil. "Najat, c'est la petite souris que personne ne voit venir, ils sont dans le mépris des femmes. Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages", relève un confident de l'Élysée, qui soutient que "ce n'est pas pour rien que ce dernier la surnomme Pimprenelle... celle qui endort les profs"… Un autre proche du président estime qu'elle "sera, comme Macron, dans le combat des générations". Il rappelle au passage que la ministre de 38 ans a grandi en politique avec "une marraine de choc", qui dispose de l'expérience des présidentielles : Ségolène Royal.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !